Rouge
Rouge, le deuxième film de Farid Bentoumi, est un drame écologique, un thème rarement abordé par la fiction en France.
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
Rouge, le deuxième film de Farid Bentoumi, est un drame écologique, un thème rarement abordé par la fiction en France.
Danielle Arbid adapte Passion simple, le roman d’Annie Ernaux en s’appuyant sur le jeu fougueux de son interprète principale : Laetitia Dosch. Torride.
Avec son deuxième film, Titane, Julia Ducournau frappe tellement fort qu’elle repart du 74e Festival de Cannes avec la récompense suprême. Elle devient ainsi la seconde réalisatrice à remporter la Palme d’or. Brillant !
Promising young woman d’Emerald Fennell a déjoué les pronostics en s’invitant dans la short-list de l’Oscar du meilleur film et de la meilleure réalisation. C’est prometteur ! Ce premier film a finalement remporté l’Oscar du meilleur scénario original. Et là, on se demande bien pourquoi.
Avec Slalom, son premier long métrage, Charlène Favier lève un tabou : celui des violences sexuelles dans le sport de haut niveau. Elle traite le sujet avec la subtilité et l’ambiguïté nécessaires. Bravo pour ce film tant attendu !
Après Alice Guy et ses 18 films programmés sur la Cinetek depuis l’été 2020, Le Lab des femmes s’associe à Universciné qui met une centaine de films de réalisatrices à l’affiche. Ou quand la VOD valorise enfin le cinéma des femmes.
Que Maïwenn a-t-elle à dire de neuf sur sa famille et ses origines ? Qu’elle se sent aussi algérienne. Voilà le propos d’ADN, son cinquième long métrage. Bon…
Dans un documentaire au long cours, Sébastien Lifshitz décrit le quotidien de deux adolescentes en les suivant de l’âge de 13 à 18 ans. Intéressant et frustrant.
Sous la caméra de la québécoise Sophie Deraspe, Antigone quitte l’Antiquité pour devenir l’héroïne d’aujourd’hui, à Montréal. Une audace imparfait mais intéressante.
Comment vit une immigrée philippine transgenre à New York à l’époque de Trump ? Dans l’espoir et la peur, explique Brooklyn Secret, le troisième film de et avec Isabel Sandoval.