Promis le ciel
Le destin subtilement raconté de trois femmes sub-sahariennes en Tunisie. Promis le ciel d’Erige Sehiri fera l’ouverture de la sélection officielle Un Certain Regard au 78e Festival de Cannes le 14 mai 2025.
Cine-Woman est au Festival de Cannes
Le destin subtilement raconté de trois femmes sub-sahariennes en Tunisie. Promis le ciel d’Erige Sehiri fera l’ouverture de la sélection officielle Un Certain Regard au 78e Festival de Cannes le 14 mai 2025.
Sur un vieux tube de Stone et Charden, Sophie Letourneur poursuit son exploration des vacances en Italie, en famille cette fois. Répétitif, scato et pas drôle, le film ouvre l’ACID le 14 mai.
Partir un jour, la comédie musicale d’Amélie Bonnin, ouvre le 78e Festival de Cannes. Ce premier film était pas taillé pour, malgré son petit charme et Juliette Armanet.
L’histoire du cinéma de s’invite au 78e Festival de Cannes avec la sélection Cannes Classics 2025. Découvrez de quoi sera faite cette plongée dans notre patrimoine. Du 13 au 24 mai 2025.
Anciennement titré Armand, La convocation, le premier film de Halfdan Ullmann Tondell, sélectionné à Un Certain Regard, séduit… jusqu’au moment où il ne sait plus comment finir. Il a pourtant obtenu la Caméra d’or 2024.
Des jeunes filles égyptiennes revendiquent leur place grâce au théâtre de rue. Formidable second film que Les filles du Nil de Nada Riyadh & Ayman El Amir. Le 17 mai à la Semaine de la Critique 2024.
Pour Vingt dieux, son premier film, la réalisatrice Louise Courvoisier s’inspire du village de son enfance pour raconter une histoire tragi-comique liée à la fabrication du comté. Humble, réussi et récompensé du Prix de la Jeunesse à Un Certain Regard 2024.
Pour Animale, son deuxième film, Emma Benestan prend des risques et mélange revenge movie et fantastique, le tout en Camargue. En clôture de la Semaine de la critique.
Diamant brut d’Agathe Riedinger est le seul premier film de la Compétition officielle du 77e Festival de Cannes. La seule vraie découverte… hélas !
Avec The Substance, Coralie Fargeat fait de la quête de l’éternelle jeunesse une surenchère gore sans limite. Jouissif mais pas très féministe. Prix du Scénario au Festival de Cannes 2024.