Clic-clac
Clic-clac, le nouveau roman de Nathalie Azoulai, au titre saugrenu mais justifié, met en scène une réalisatrice qui peine à tourner son nouveau film.
Tout Cine-Woman est à lire ici
Clic-clac, le nouveau roman de Nathalie Azoulai, au titre saugrenu mais justifié, met en scène une réalisatrice qui peine à tourner son nouveau film.
Betty Boop, l’une des premières vedettes féminines de l’animation, incarne autant une jeune femme sexy et sexuelle qu’une icône de #metoo. C’est la thèse que Claire Duguet défend dans son film, Betty Boop for ever. A voir sur Arte.
Les misérables, le film phénomène de Ladj Ly, offrent-ils une représentation si juste des banlieues ? Où sont les femmes dans les cités? C’est la question que s’est posée et qu’analyse Amandine Lagache, qui a fondé Kiziband, une plateforme blockchain pour le cinéma.
Dans La tresse, Laetitia Colombani natte le destin de trois femmes en révolte contre le sort, chacune à un bout du monde.
Bravo à Lily Papamiltiades et à Marion Grépin, grandes gagnantes avec Yiorgos du 10e Nikon Film Festival et aux 1241 participants !
Révisons nos classiques à la faveur du confinement : Lettre d’une inconnue de Max Ophüls (1948).
Adam, le premier film de Maryam Touzani aborde d’un sujet tabou au Maroc : la maternité hors mariage. Traité avec délicatesse, il aurait toutefois mérité d’être mieux filmé. Le film était présenté à Un Certain Regard – Cannes 2019.
Les jurés du 11e Arcs Film Festival ont livré leur palmarès. Atlantis de Valentyn Vasyanovych remporte le flèche de Cristal 2019.
L’édition 2019 des Arcs Film Festival restera dans les annales. En tant que première édition du Green Lab, sur l’éco-responsabilité du cinéma, que 4e du Lab des Femmes sur la parité et en tant que site difficile à rallier en pleine grève des transports.
Dans notre dame, son nouveau film qui sortira le 18 décembre 2019, Valérie Donzelli parle architecture, intuition, incendie, reconstruction, fantaisie, charge mentale et féminin… Comme dans Cine-Woman.