Voyez comme on danse
Après 16 ans d’absence, Michel Blanc reprend sa camera, quelques personnages d’Embrassez qui vous voudrez et signe une sorte de suite terne : Voyez comme on danse.
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
Après 16 ans d’absence, Michel Blanc reprend sa camera, quelques personnages d’Embrassez qui vous voudrez et signe une sorte de suite terne : Voyez comme on danse.
Avec Amin, Philippe Faucon poursuit son intérêt pour les immigrés en France. Avec la même subtilité mais aussi les mêmes défauts que d’habitude.
Les frères sisters, un western avec des rôles très stéréotypés de femmes, n’a, à priori, pas grand chose à faire dans Cine-Woman. Mais Jacques Audiard est le premier réalisateur à avoir publiquement dénoncé l’absence de femmes dans les grands festivals. À leur tête et en sélection.
Troisième film que Thomas Lilti consacre à l’univers médical, Première année raconte la compétition inhumaine à laquelle se livrent les apprentis médecins. Disruptif !
La loi marocaine punit de prison les relations sexuelles hors mariages. Sofia, le premier film de Meryem Benm’ Barek aborde ce sujet à sa façon, du point de vue d’une jeune femme. Avec profondeur.
Whitney Houston, sa voix, sa beauté, la drogue et une carrière fauchée sur l’autel de la célébrité américaine. Voilà ce que raconte avec précision et méthode Whitney, le documentaire de Kevin Macdonald. En salle le 5 septembre.
La réalisatrice Marion Vernoux aime bien les têtes cabossées. Ce qu’elle prouve une nouvelle fois avec Bonhomme, une comédie dramatique séduisante sur un traumatisé crânien.
Plongée au cœur de la prostitution masculine, Sauvage de Camille Vidal-Naquet, ne l’est que par son sujet. Ce premier film est le seul français en compétition à la Semaine de Critique 2018 et en compétition au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018. Son interprète principal, Felix Maritaud, est reparti à chaque fois avec le prix d’interprétation mérité.
Le verdict est tombé. Voici le palmarès du 11e Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018.