ADN
Que Maïwenn a-t-elle à dire de neuf sur sa famille et ses origines ? Qu’elle se sent aussi algérienne. Voilà le propos d’ADN, son cinquième long métrage. Bon…
Tout Cine-Woman est à lire ici
Que Maïwenn a-t-elle à dire de neuf sur sa famille et ses origines ? Qu’elle se sent aussi algérienne. Voilà le propos d’ADN, son cinquième long métrage. Bon…
Dans un documentaire au long cours, Sébastien Lifshitz décrit le quotidien de deux adolescentes en les suivant de l’âge de 13 à 18 ans. Intéressant et frustrant.
Sous la caméra de la québécoise Sophie Deraspe, Antigone quitte l’Antiquité pour devenir l’héroïne d’aujourd’hui, à Montréal. Une audace imparfait mais intéressante.
Dégenrer les Ours d’argent ! Dès 2021, La Berlinale récompensera la meilleure interprétation et le meilleur second rôle. Sans plus distinguer s’il s’agit d’une femme ou d’un homme. Une bonne idée?
Le Festival Plurielles 2020 s’est réinventé pour avoir lieu du 1er au 8 juillet au Majestic de Compiègne. Bravo !
Comment vit une immigrée philippine transgenre à New York à l’époque de Trump ? Dans l’espoir et la peur, explique Brooklyn Secret, le troisième film de et avec Isabel Sandoval.
Des films d’Alice Guy sur grand écran, c’est possible? Oui. Trois programmes de ses films français et américaines accompagnent la sortie du documentaire Be natural, le 22 juin 2020.
En réalisant Woman avec Anastasia Mikova, Yann Arthus-Bertrand poursuit sa compréhension de l’humanité et donne la parole à sa moitié la moins écoutée. Il explique sa démarche à Cine-Woman.
Cinq ans après Human, Yann Arthus-Bertrand recentre son propos sur les femmes. Avec Woman, il leur donne la parole, les écoute et confie même la caméra à une équipe entièrement féminine. Formidable!