Face à la mer
Dans Face à la mer, Ely Dagher traite de l’effondrement du Liban à travers l’histoire de Jana, une jeune femme perdue qui ignore où est son avenir. Déprimant. Le film est présenté à la 53e Quinzaine des réalisateurs.
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
Dans Face à la mer, Ely Dagher traite de l’effondrement du Liban à travers l’histoire de Jana, une jeune femme perdue qui ignore où est son avenir. Déprimant. Le film est présenté à la 53e Quinzaine des réalisateurs.
Jamais, Le temps des secrets, troisième tome des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol, n’avait été adapté au cinéma. C’est chose faite désormais grâce à la persévérance de la productrice Hélène Cases et au réalisateur Christophe Barratier.
La pionnière de l’animation mondiale, Lotte Reiniger, est à l’affiche de la plateforme internationale MUBI. Grâce au partenariat avec Cine-Woman, vous ouvrez bénéficier de 30 jours gratuits pour découvrir huit de ses films majeurs. Faites-vous plaisir !
La réalisatrice Ildiko Enyedi nous a souvent ébloui. Avec L’histoire de ma femme, elle dissèque comment un homme amoureux ne sait que détruire ce qu’il chérit. Subtil et envoûtant.
Les liens de sang sont-ils plus forts que les liens d’amour et d’affection? C’est ce qu’explore avec beaucoup de sensibilité La vraie famille, le 2e film de Fabrice Gorgeart, à travers une famille d’accueil.
60 ans après l’original, Steven Spielberg s’attaque à un genre nouveau pour lui: la comédie musicale. Il choisit de le faire à partir d’un mythe : West Side story. On y va ?
L’exil est-il toujours la solution quand on est menacé? Pour Olga, l’héroïne du premier film d’Elie Grappe, il pèse plus comme une inquiétude que comme un apaisement.
Valérie Lemercier revient avec une bonne idée et un bon film : Aline. Une sorte de biopic qu’elle consacre à Céline Dion. Épatant.
Dans Petite soeur de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, une femme reprend le cours de sa vie en se confrontant à la grave maladie de son frère. Intense et fort bien joué.
Pour rendre hommage au travail de Francis Hallé qui défend les forêts primaires, Luc Maresco veut faire une fiction. Poumon vert et tapis rouge raconte comment il s’y prend. Si l’intention est louable, le film est narcissique et maladroit, à minima.