Bonhomme
La réalisatrice Marion Vernoux aime bien les têtes cabossées. Ce qu’elle prouve une nouvelle fois avec Bonhomme, une comédie dramatique séduisante sur un traumatisé crânien.
La réalisatrice Marion Vernoux aime bien les têtes cabossées. Ce qu’elle prouve une nouvelle fois avec Bonhomme, une comédie dramatique séduisante sur un traumatisé crânien.
Plongée au cœur de la prostitution masculine, Sauvage de Camille Vidal-Naquet, ne l’est que par son sujet. Ce premier film est le seul français en compétition à la Semaine de Critique 2018 et en compétition au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018. Son interprète principal, Felix Maritaud, est reparti à chaque fois avec le prix d’interprétation mérité.
Le verdict est tombé. Voici le palmarès du 11e Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018.
Le 11e Festival du Film Francophone d’Angoulême ouvre aujourd’hui 21 et clôturera le 26 août 2018. Une fois plus, il marquera la rentrée du cinéma en France. Cine-Woman y sera. On s’y voit ?
Un premier film syrien réalisé par une femme en 2018 force le respect. Mon tissu préféré de Gaya Jiji est pourtant trop éthéré pour être renversant.
Trois ans après Vierge sous serment, Laura Bispuri revient en compétition à la Berlinale 2018 avec Figlia mia (Ma fille), un film intransigeant sur la maternité. Sortie le 27 juin 2018.
Pour son premier film, la réalisatrice Catalina Mesa, installée à Paris, renoue avec ses origines colombiennes et le souvenir de sa grand-mère de Jerico ou le vol infini des jours.
Rien que le titre – How to talk to girls at parties? – donne envie. Le nouveau film de John Cameron Mitchell ne tient pourtant pas sa promesse.
Trois jours à Quiberon de la franco-iranienne Emily Atef est un film franco-allemand était en compétition à la Berlinale 2018. C’est une audacieuse plongée dans l’ultime interview de Romy Schneider.