Tout s’accélère
Le monde est lancé à vive allure. Mais, pour aller où? Tout s’accélère s’enquiert de ces questions et les pose à des spécialistes.
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
Le monde est lancé à vive allure. Mais, pour aller où? Tout s’accélère s’enquiert de ces questions et les pose à des spécialistes.
La saison des femmes de Leena Yadav est un film féministe indien, réalisé par une femme qui plus est. Un phénomène suffisamment rare pour être mis en avant.
Les femmes voilées pensent-elles au sexe? Haramiste d’Antoine Desrosières s’empare du sujet sans détour et avec humour. À voir au Studio Luxembourg-Accatone à Paris ou sur Arte, dans la nuit du 21 au 22 avril 2016.
Film culte s’il en est, The Rocky Horror Picture Show ressort en salle et s’offre pour ses 40 ans une version remastérisée et une nouvelle bande-annonce. Let’s go, Dammit, Janet!
Quand un idéal généreux se frotte à la réalité du terrain… voilà le propos de Paulina de Santiago Mitre, grand prix Nespresso de la Semaine de la Critique 2015.
Mais pourquoi sortir en salle Jem et les hologrammes quand le film a près de 25 ans de retard et a été un tel fiasco aux Etats-Unis?
A bigger splash est un remake de La Piscine de Jacques Deray commandé par le StudioCanal. Un mal pour un bien?
Quand le futur s’invite au cœur d’une relation du passé qu’on croyait stable, voire éternelle, cela donne L’avenir, le très beau film de Mia Hansen-Love, porté avec vigueur par une Isabelle Huppert inoxydable et sacré de l’Ours d’Argent à la Berlinale 2016.
Avec son quatrième long métrage, Eva ne dort pas, l’argentin Pablo Agüero revient avec solennité sur une mythologie contemporaine, celle d’Eva Peron.