Ida Panahandeh
« Mon film réfléchit à la naissance d’un amour chez une femme qui n’est pas complètement libre », prétend Ida Panahandeh, la jeune réalisatrice iranienne de Nahid. Rencontre avec un nouveau talent à suivre.
Tout Cine-Woman est à lire ici
« Mon film réfléchit à la naissance d’un amour chez une femme qui n’est pas complètement libre », prétend Ida Panahandeh, la jeune réalisatrice iranienne de Nahid. Rencontre avec un nouveau talent à suivre.
Un film tous publics mais pas mièvre sur l’adoption. Voila La fabuleuse Gilly Hopkins de Stephen Herek, qui révèle la jeune actrice canadienne Sophie Nélisse.
Une fois n’est pas coutume, Cine-Woman s’intéresse à un superbe premier film qui traite presque exclusivement de virilité, de rivalité masculine à l’adolescence : Sleeping giant.
Quand une adolescente aide un père à retrouver son fils, entre la Bretagne et la Pologne. Voilà Crache coeur, une première histoire d’amour rugueuse et attachante.
Qui sont donc Les Innocentes, ces femmes au lourd secret à qui Anne Fontaine consacre son nouveau film ?
Avec El clan, le réalisateur argentin Pablo Trapero revient sur l’affaire Puccio, un fait divers qui a marqué son enfance. Avec brio. Lire la suite
La presse étrangère à Paris (60 correspondants issus de plus de 20 pays) a remis les 21e Prix Lumières du cinéma français, lundi 8 février 2016.
Retrouver ses ex pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné? Tatjana Bozic l’a fait et l’a filmé. Et ça donne Happily ever after.
Anéantie par ses échecs amoureux à répétition, la réalisatrice Tatjana Bozic retrouve ses ex éparpillés dans toute l’Europe afin de leur demander pourquoi leur relation a échoué et les filme dans Happily Ever After. Une audace ? Une folie ? Elle s’explique.