12e Nikon Film Festival

Share

Pour sa 12e édition, le Nikon Film Festival invite au rêve. Vous avez jusqu’au 24 janvier 2022 pour le réaliser, ainsi que votre film. La remise des prix aura lieu en avril prochain.

Invitation au rêve

On ne change pas un principe qui gagne et rallie chaque année des fans et de films plus nombreux. En 2020/ 2021, plus de 1650 équipes ont envoyé un film de 2mn 20 sur le thème du jeu, réunissant 1,2 millions de spectateurs en ligne et 145 000 votes du public. Si le Covid nous laisse un peu tranquille, ces chiffres pourraient être battus. Et la grande fête de remise des prix tant promise, enfin se tenir fin avril au Grand Rex.

12e Nikon Film Festival - Cine-Woman

Un 12e Nikon Film Festival sous le thème du rêve

Pour participer cette année, il suffit d’envoyer un film d’une durée précise de 2mn 20 sur le thème du rêve avant le 25 janvier 2022. Le reste est libre, et l’imagination est la bienvenue. Et pour les inscriptions, c’est par ici., c’est-à-dire directement sur le site du Nikon Film Festival. Si vous avez besoin de talents ou de compléter votre équipe, le réseau qui comporte des centaines d’annonces est toujours opérationnels.

Les jurys

Cette année, les jurys ont été un peu repensé. Le jury professionnel sera annoncé prochainement. Et un « vrai » jury de la critique, en lieu et place du jury des médias, qui regroupe moins de journalistes mais tous les journalistes, 15  au total dont Cine-Woman, pour la quatrième année consécutive, été constitué.

12e Nikon Film Festival - Cine-Woman

Le calendrier du 12e Nikon Film Festival

Comme l’an dernier, ils remettront 10 prix : le Grand Prix, le Prix International, d’interprétation féminine et masculine, de la mise en scène, du scénario, de la photographie, du son, des écoles et le prix de la critique. Le public lui pourra voter directement sur le site du Nikon Film Festival à compter du 1er février 2022. Et l’an dernier 145 000 personnes s’étaient exprimées dans ces urnes virtuelles.

Les dotations restent des dons de matériel Nikon, des aides au financement et surtout à la diffusion. Brut X fait une sélection de 40 films, tandis que les Arcs Film Festival et le Festival International de Saint-Jean de Luz organisent des projections des films primés notamment.

Inutile d’attendre les dernières infos et mises à jour pour faire chauffer ordinateur, caméra et méninges. Foncez!

(Visité 4 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share