Sisters

Share

Comment définir la relation entre deux sœurs, même adultes. C’est le propos de Sisters, la nouvelle comédie de Tina Fey et Amy Poehler, le duo américain féminin à la mode. Ça dépote, c’est de très mauvais goût mais est-ce drôle?

Des bad sisters pas si bads que ça

Dans la nouvelle comédie américaine, qui commence à ne plus être si nouvelle que ça, je demande les filles. Bingo! Voilà donc l’association qui tue, celle de Tina Fey et Amy Poehler (+ Paula Pell à l’écriture, toutes trois issues du Satuday Night Live), celles qui pètent et vomissent comme les mecs, en parlant de leur vagin ou de leurs couilles. Trop drôle ?

Range ta chambre!

Cette fois-ci, elles sont sœurs aussi différentes que l’une est blonde et replette tandis que l’autre est brunette et élancée. Leurs parents veulent vendre la maison de leur enfance et elles sont priées de ranger leur chambre.

Sisters

Tina Fey et Amy Poehler

Au lieu de s’exécuter gentiment, elles organisent une fête de folie… Histoire de saccager la vente. Réunies sous un même toit, voilà donc une occasion unique de scruter leur relation, entachée comme il se doit de complicité, de jalousie, de cachoteries et de rivalités ( bizarrement pas masculines).

Sisters

Tina Fey et Amy Poehler

L’une est une dingue complètement hystérique qui ne pense qu’à baiser, l’autre est trop coincée mais tellement concernée par les autres.

Sisters : des bitchs qui s’adorent

De coups de bitchs en souvenirs clichés de jeunes filles – elles relisent leur journal intime-, les sisters vont enfin franchir ce cap délicat qu’attendaient tant leurs parents : devenir adulte ( à 40 ans).

Sisters

Amy Poehler et Tina Fey

A vrai dire, peu importe l’histoire puisque ce sont le sujet – la relation entre deux sœurs donc – et la succession des gags qui devraient faire tout le sel de cette comédie, de ce buddy-movie. Si le sujet est plutôt traité – et les coups bas qu’elles se font ne sont pas dans la panoplie habituelle ( pas d’homme ici par exemple), les gags ne sont vraiment pas drôles mais vulgaires, grossiers, potaches et ne dépassent jamais le niveau d’une bonne grosse comédie à se taper sur les genoux, comme l’oubliable Flingueuses.

Sisters

Tina Fey et Amy Poehler

C’est de ce niveau, ni plus ni moins. Un exemple : la boîte à musique. Les plus téméraires sauront de quoi je parle, les autres passeront leur chemin… Sans que cela manque à leur vie.
Dommage, il y avait la place pour une chouette comédie sur le sujet, une comédie drôle pour une fois.

De Jason Moore, avec Amy Poehler, Tina Fey, Maya Rudolph…

2015 – Etats-Unis – 1h58

(Visité 20 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share