Minuscule

Share

La guerre du sucre

Beaucoup d’entre vous connaissent la série télévisée du même nom,  qui a connu un véritable succès en France et dans une centaine d’autres pays. Voici donc le film, pour le cinéma, tout à fait accessible, même si on ne connaît rien aux courts-métrages TV.

Insectes virtuels dans…

Dans la vallée d’un beau parc national – le film a été tourné dans les décors réels du Mercantour et des Ecrins -, une fourmi noire découvre un vrai trésor : une boîte de sucre. Elle décide de la rapporter à sa fourmilière, malgré les milliers d’obstacles sur sa route.

Un sucre et une guerre entre fourmis noires et rouges

Le pire sera sans doute la guerre sans merci que lui livreront ses rivales les plus redoutables, les fourmis rouges. Contre toute attente, une coccinelle très maline va l’aider dans cette aventure…

… des décors réels

Ce film en 3D est avant tout une véritable prouesse technique : les personnages fictifs (les insectes) ont été intégrés dans les décors réels. Ce qui donne à cette amusante épopée une couleur très particulière.

La fourmi noire et son alliée, la coccinelle

La mission de la fourmi, rendue à hauteur d’insectes, sans aucun dialogue, finit toutefois par devenir laborieuse, malgré l’humour, le suspense et l’inventivité des scénaristes qui détournent nos déchets pour en faire des armes redoutables dans la guerre que se livrent les fourmis et leurs alliés.

De Hélène Giraud et Thomas Szabo

2014 – France – 1h29

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 9 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share