Lili Pom et le voleur d’arbres

Share

Il n’est jamais trop tôt pour comprendre la nature et devenir écolo. La preuve avec Lili Pom et le voleur d’arbres. A découvrir dès 4 ans.

Six contes écolo sensibles

Les beaux jours sont un moment idéal pour amener les tout-petits au cinéma. Profitons-en pour les sensibiliser aux vertus de la nature et au respect de l’environnement. Et les six courts-métrages de ce programme charmant sont là pour ça.

Lili Pom- Lili Pom et le voleur d'arbres

Lili Pom

Qu’il s’agisse du mouton qui joue à se faire peur en regardant les nuages, de ce poisson rouge qui quitte son bocal pour aller voir la mer, de ce pêcheur dont le bateau est détruit par des pirates ou encore de Lili Pom dont la maison pomme est cueillie pour en faire une tarte !

Le pêcheur, les pirates et la sorcière - Lili Pom et le voleur d'arbres

Le pêcheur, les pirates et la sorcière

Toutes les histoires sont drôles et bien menées et trouvent une fin inattendue.

Lili Pom, la mer, les animaux et les arbres

Les dessins sont beaux et très variés. Douce aquarelle pour le mouton et les nuages, fond blanc et géométrie aux couleurs primaires pour le poisson rouge, couleurs vives pour Lili Pom, formes délirantes pour le pêcheur, les pirates… et simplicité des lignes pour Si j’avais…

Le voleur d'arbres -Lili Pom et le voleur d'arbres

Le voleur d’arbres

Notre préféré reste le voleur d’arbres. Il s’agit du récit d’un homme qui, sans réfléchir, a décapité toute la forêt pour bâtir sa maison et dont on ne sait pas si la punition viendra de la police ou de la nature. Ici, le dessin, tout en ombre portée et jouant d’un noir menaçant, est à l’unisson d’une histoire plus grave et très belle. Mais, il faudra peut-être un peu expliquer aux plus petits. Les plus grands comprendront aisément.

De Hamid Karimian, Rashin Kheyrieh,Fabrice de la Rosa, Michaël Journolleau et Rodrigue Gbarssin

France/Iran – 0h44

En partenariat avec Grains de Sel

 

(Visité 21 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share