Cine-Woman : prix Internet/Numérique

Share

Cine-Woman a reçu, le 9 mars 2017, le prix internet/numérique des mains de la Ministre Laurence Rossignol pour son engagement en faveur de l’égalité homme/femme. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont voté pour !

Cine-Woman primée ! 

Labellisée en novembre 2017 comme initiative s’engageant à lutter contre le sexisme, Cine-Woman a finalement remporté le prix internet/numérique #sexismepassongenre.

prix internet/numérique - Cine-Woman

C’est la Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes Laurence Rossignol qui lui a remis, lors d’une cérémonie au Conseil Economique Social et Environnemental, le 9 mars 2017. Cine-Woman s’impose comme l’une des 16 initiatives primées parmi les 56 finalistes. Et à côté de grandes entreprises, elles aussi récompensées : EDF, l’école de commerce Neoma Business School, le tunnel des 50 de l’AFAA (une association d’actrices) qui toutes regroupent de nombreux membres ou employés. Un bel encouragement à poursuivre notre activité…

Lauréate du prix Internet/numérique 

Ce prix n’est pas tombé du ciel mais bien de l’engagement de tous celles et ceux qui ont bien voulu la soutenir. Un grand merci aux quelques 570 personnes qui ont voté pour Cine-Woman !

prix internet/numérique - Cine-Woman

Le trophée !

Ce « concours » avait été lancé le 8 septembre 2016 par le Ministère. Le principe était de mettre en place une plate-forme numérique. Son but est de regrouper le plus d’initiatives possibles luttant à leur manière contre le sexisme. Plus 400 initiatives, partout en France, ont été labellisées par le Ministère de Laurence Rossignol. 56 d’entre elles ont ensuite été retenues et soumises aux votes des internautes, entre le 1er et le 28 février 2017. Jusqu’à la remise des prix, le 9 mars 2017.

Un bilan riche du Ministère

Lors de cette cérémonie, Laurence Rossignol a fait un discours d’adieu très émouvant. Elle a aussi défendu le bilan très riche et innovant de son ministère. A juste titre, tant les mesures adoptées l’ont été en faveur des Droits des Femmes et de l’égalité réelle entre femmes et hommes. Rappelons que dans le secteur de la culture, des médias et du cinéma en particulier, l’inégalité reste la règle. Comme le prouvent toutes les études et polémiques récentes.

Mais, on ne lâche rien. La preuve… Merci de votre soutien.

(Visité 29 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share