The Rocky Horror Picture Show

Share

Film culte s’il en est, The Rocky Horror Picture Show ressort en salle et s’offre pour ses 40 ans une version remastérisée et une nouvelle bande-annonce. Let’s go, Dammit, Janet!

Absolute pleasure

Si vous n’avez jamais assisté aux fameuses séances de minuit où le public déguisé lance du riz à Janet et Brad, danse le Time Warp et chante « science fiction hou, hou, hou, double feature »? L’occasion est donné de voir enfin The Rocky Horror Picture Show dans une copie potable, dans un cinema propre… Pour l’ambiance, du coup, on compte sur vous !

The Time warp in The Rocky Horror Picture Show

The Time Warp

Ce film inclassable qui mélange hommages et références, comédie musicale, science-fiction, humour déjanté, horreur transylvanien est aussi très avance sur la question du genre et du transgenre.

The Rocky Horror Picture Show, un film complètement transgenre

L’histoire est toute simple et adaptée d’une pièce de théâtre. Un couple de jeunes fiancés très coincés, Janet et Brad, tombent en panne un soir d’orage à proximité d’un château. Ils demandent de l’aide.

The Rocky Horror Picture Show

Tim Curry (Dr Frank-N-Furter), Barry Bostwick (Brad) et Susan Sarandon (Janet)

Un monde étrange et qui leur est complètement inconnu s’ouvre alors à eux, un monde tenu par un châtelain transsexuel qui vient de donner vie à une nouvelle créature, le tout en musique, en danse et en chanson.

Refrains cultes 

Impossible d’être passé aux travers d’un des tubes du film, d’être allé à un party outre-Atlantique, où le culte est bien plus vivant qu’ici, sans avoir dansé le Time Warp, ce Madison piqué à Godard.

Janet et Brad dans The Rocky Horror Picture Show

Susan Sarandon (Janet), Barry Bostwik (Brad) et Patricia Quinn (Magenta)

Pour le reste, sachez juste que ce monde foutraque, qui s’offre la jeune Susan Sarandon en soutien-gorge blanc, est jouissif, amusant, entraînant, un peu daté aussi, mais reste un incontournable de tout cinéphile qui se respecte. Let’s do The Time warp again!

De Jim Sharman, avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick, Richard O’Brien…

1976 – Etats-Unis – 1h40

Le Studio Galante (42, rue Galande 75005 Paris) projette The Rocky Horror Picture Show, depuis 1978. Tous les vendredis et samedis soirs à 22h00, le film est accompagné du show en live. Deux troupes s’y produisent : les No Good Kids et les Deadly Stings. Venez avec votre sac de riz et vos accessoires !

(Visité 39 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share