Cash wanted!

Share

Tara Fitzgerald passe à la réalisation

Pour les quinquas, Tara Fitzgerald était l’atout charme des Virtuoses, une comédie post-Thatcher du milieu des années 1990, où appartenir à une fanfare redonnait une dignité à tout un groupe de chômeurs. Ou encore l’amoureuse de Hugh Grant dans L’anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne.

L'actrice anglaise Tara Fitzgerald

Pour les plus jeunes, elle figure au casting de la série la plus hype du moment, Game of Thrones, en tant que Selise Baratheon. Peut-être l’ont-ils déjà croisé dans Meurtres en sommeil où elle incarne le docteur Eve Lockhart. Début mai, elle sera derrière la caméra de son premier court-métrage, Prick thy neighbour

Comédie loufoque

C’est Lisa Jacobs, une actrice anglaise qui vit depuis 20 ans à Paris, qui a écrit le scénario de cette comédie romantique loufoque. Et connaissant Lisa dont l’humour (anglais forcément) est redoutable, impossible que les dialogues ne soient pas savoureux. 

Dans la campagne anglaise, Millie (70 ans), Mike (45 ans) et Fiona (45 ans) habitent trois maisons mitoyennes. Mike tente de séduire Fiona dont il est très amoureux. Mais,il est très maladroit. Après une énième tentative bizarre de Mike pour se rapprocher de Fiona, Millie décide d’inviter ses deux voisins à dîner…   

Lisa Jacobs, la scénariste

Jamais, Lisa n’a envisagé de réaliser elle-même son script. C’est en cherchant un réalisateur qu’elle a eut l’idée de la proposer à Tara Fitzgerald. « Nous avons étudié ensemble au Drama Centre de Londres, raconte Lisa Jacobs. J’ai appelé Tara pour qu’elle m’aide à trouver un réalisateur anglais pour porter mon scénario à l’écran. Ce qu’elle a fait ».

Rêve secret

Finalement, bloqué sur un projet, le premier réalisateur a décliné. C’est alors que Lisa a proposé à Tara de le faire, elle-même. « Je rêvais en secret qu’on me le demande un jour, avoue Tara. Là, l’occasion était parfaite d’autant que j’adore le script de Lisa et son écriture riche d’une saveur très particulière ».

They need You! 

Convaincue par cette histoire qui filme et s’adresse à des gens de sa génération, Tara a reçu ce « cadeau » avec un enthousiasme qui lui a fait déplacer des montagnes. Le casting est encore en cours mais s’annonce surprenant. Le tournage est prévu début mai. Et la production bien partie.

Outre l’intervention de French Fancy Productions, une campagne internationale de crowd funding est lancée. Donc, si comme moi, vous mourrez d’envie de voir ce projet finalisé (cine-woman vous tiendra au courant étape par étape), à vos porte-monnaies!

Pour participer, c’est ci : 

https://www.indiegogo.com/projects/prick-thy-neighbour
(Visité 18 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share