Le prince Nezha triomphe du roi dragon

Share

La naissance de Nezha, prince chinois minuscule mais vaillant

Dès 5 ans

Inspiré du « Roman de l’investiture des Dieux » de la dynastie Ming, ce film reprend l’une des mythologies les plus populaires en Chine. Après une grossesse qui dura trois ans, nait dans une fleur de lotus, un petit garçon minuscule.

Génie

Il est pourtant choisi comme disciple du génie Tai Yi qui lui confie deux armes : un cerceau et une écharpe. A l’âge de sept ans, alors qu’il se baigne, Nezha comprend que le Roi Dragon de la mer de l’Est fait capturer des enfants pour les manger. Il se révolte et tue l’un des fils du Roi. La guerre est alors déclarée entre les Dragons et les humains. Pour ne pas sacrifier son peuple, Nezha va devoir être le plus malin…

Le prince Nezha et son mentor, le génieCe dessin animé chinois, créé dans le studio de Shanghai, était en 1979 l’une des premières manifestations du renouveau d’un art malmené sous la Révolution Culturelle. Sélectionné à Cannes en 1980, il ressort aujourd’hui et son charme est intact. Les jeux de couleurs sont magnifiques, les scènes de combat spectaculaires et cela, même si les décors apparaissent figés comme dans la plupart des mangas japonais. Et son histoire très belle, la preuve que l’avenir appartient aux enfants.

De Wang Shuchen

1979 – Chine – 1h05

En partenariat avec Grains de Sel

Les autres films du 16 octobre chroniqués sur cine-woman :

(Visité 14 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share