Le monde fantastique d’Oz

Share

Dès 9 ans

La mode est au « prequel », comprenez les films qui en précèdent d’autres, très célèbres et expliquent les origines des destins de leurs personnages. En 1939, Victor Fleming a tourné Le magicien d’Oz, bluette kitsch avec Judy Garland qui a bercé des générations.

En 2012, l’idée a pris à Disney de confier à Sam Raimi (réalisateur de films d’horreur et de la saga des Spider-man) un film qui explique la genèse du personnage d’Oz, ce magicien veule, sans succès et sans le sou, qui règnera pourtant plus tard sur le royaume d’Emeraude.

Le monde fantastique d'OzVoici donc  comment Oscar Diggs est transporté du Kansas au Pays d’Oz, un royaume imaginaire qui vivait heureux avant que trois fées sorcières ne se disputent la succession de leur père. Chacune le sait, le bonheur ne reviendra que lorsqu’un magicien réussira à pacifier les lieux. Oscar Diggs est-il ce sauveur tant attendu ?

Durant plus de deux heures, on assiste donc à la quête du fameux Oscar. L’histoire est longue à venir, longue à se dérouler et jamais vraiment intéressante. Bourré d’effets spéciaux, le film réalisé en 3D est plus spectaculaire que passionnant. Certaines scènes effrayeront  les plus jeunes, alors que l’histoire ne parlera pas aux plus grands. Seul le casting est à la hauteur des moyens déployés : James Franco est adorable, intrigant  et les fées (Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams) convaincantes.

De Sam Raimi, avec James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Michelle Williams

2013 – USA – 2h07

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 3 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share