Tad l’explorateur

Share

Dès 6 ans

Depuis tout petit, Tad rêve d’archéologie. Devenu adulte, il est un ouvrier du chantier d’un métro tellement distrait qu’il est, une nouvelle fois, licencié. A la suite d’un quiproquo, il part pourtant rejoindre une équipe d’archéologues de grand renom en mission au Pérou. Le rêve….

D’Espagne

Sauf qu’ il tourne au cauchemar quand Tad comprend que la Cité perdue des Incas est prête à livrer un de ses plus anciens secrets mais que de redoutables chasseurs de trésor sont aux aguets pour les récupérer. Heureusement, Tad et ses compagnons sauront être vigilants…

le site inca de Païtiti dans le dessin animé Tad l'explorateurRares sont les dessins animés espagnols (c’est même un des premiers longs métrages produits). En sortant ainsi des frontières des productions habituelles, le genre se renouvelle un peu et ouvre des perspectives inédites comme cette plongée au sein du monde des Incas. Le tout avec une approche légèrement différente de ce que l’on a l’habitude de voir. Ce film est donc extrêmement rafraichissant, moins basé sur l’humour et le spectaculaire que les productions américaines, moins soigné au niveau des dessins que les productions françaises mais avec une humanité et un sens de l’aventure nouveaux et bienvenus.  Une belle découverte…

De Enrique Gato, Voix française : Eric Judor.

2012 -Espagne – 1H31

En partenariat avec Grains de Sel


(Visité 14 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share