Epic

Share

Dès 7 ans

Soupçonniez-vous que la nature, dès lors qu’on la regarde avec patience et insistance, est le théâtre d’un féroce combat entre ceux qui revendique la vie et ceux qui prônent la décomposition ?

Le père de Mary-Kate en a depuis longtemps l’intuition, mais personne ne le croit. Jusqu’à ce que Mary-Kate soit un jour réduite à une taille microscopique et engagée malgré elle dans une singulière tâche : celle de sauver un bourgeon et ainsi le monde entier.

Micro-monde

Inspiré d’un livre pour enfants et réalisé par Chris Wedge, le réalisateur de « L’Age de glace » 1 et 2 et de « Robots », « Epic » est, comme son nom l’indique, une épopée dans le petit monde des insectes, de ceux qu’on voit à peine à l’œil nu.

le monde enchanté d'EpicUn vrai film d’aventure, dans un univers qui nous est très familier (une forêt de feuillus) qui fait un peu penser à la trilogie des « Arthur  » de Luc Besson. Mais, ici, l’ambition du scénario est encore plus grande (il s’agit de sauver le monde, pas un monde) et le dessin des personnages plus soigné, sans aucune image réelle cette fois. Mais, c’est surtout l’animation des décors et les jeux de lumière qui font la différence ainsi que la petite audace dans la relation des deux jeunes héros. Charmant mais déjà vu.

De Chris Wedge, avec les voix françaises de Mélanie Laurent, Jérémie Rénier et Garou.

2013 – USA -1h44

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 5 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share