Khumba

Share

Dès 5 ans

Avant que Khumba naisse, les zèbres d’Afrique du Sud vivaient heureux autour d’un point d’eau, protégé d’un enclos, à l’abri de tout prédateur. Quand le petit apparaît, la robe seulement à moitié recouverte de rayures, la vie change.

Un vilain petit zèbre

Khumba, rejeté, n’a qu’un rêve : parvenir à retrouver ses zébrures complètes. On prétend même que son infirmité est un mauvais sort. L’eau commence à manquer… Khumba n’a d’autre issue que de quitter les siens.

Khumba et son amie l'autruche

Récit initiatique et aventureux, ce dessin animé en 3D revisite le conte du vilain petit canard en le dynamisant. Ici, le destin du héros n’est plus personnel. Il s’agit de sauver une communauté apeurée et trop renfermée sur elle-même.

Peut mieux faire…

Maniant comme la plupart des grosses productions animées d’aujourd’hui, un peu d’humour, un zeste d’aventure et des (bons) sentiments familiaux, ce film remplit le cahier des charges sans soulever l’enthousiasme.

La fin de la quête de Khumba

Il manque un peu d’audace, des personnages vraiment décalés. En revanche, il tient sa morale : « le fait d’être unique est déjà un pouvoir ». A noter aussi le soin apporté à certains décors et la scène amusante des « marmottes » en folie.

D’Anthony Silverston, avec les voix françaises du Djamel Comedy Club

2013 – Etats-Unis – 1h25

En partenariat avec Grains de Sel

©Tiggerfish

(Visité 1 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share