How to talk to girls at parties ?

Share

Rien que le titre – How to talk to girls at parties? – donne envie. Le nouveau film de John Cameron Mitchell ne tient pourtant pas sa promesse.

Punk Attitude

Le menu du jour How to talk to girls at the party? -comment parler aux filles dans les soirées? – était séduisant. Sur le papier. A l’écran, c’est un capharnaüm complètement barré. Punk quoi.

How to talk to girls at parties? de John Cameron Mitchell - Cine-Woman

Nicole Kidman, reine du punk (Queen Boadicea)

Les films de John Cameron Mitchell sont des ovni. Celui-là encore plus que les autres. Trois copains de Croydon, fans de musique punk, fréquentent les sites underground du quartier à la recherche de concerts. Ils ont un fanzine qu’ils distribuent sous le manteau.

How to talk to E.Ts? 

Un soir, ils tombent sur une drôle de maison habitée par des extraterrestres à mille lieu de l’univers punk. A partir de là, le film devient complètement loufoque. Il y est question d’attirance, de première fois, de punk attitude, de conformisme, de rébellion…

How to talk to girls at parties? de John Cameron Mitchell - Cine-Woman

Alex Sharp (Enn) et Elle Fanning (Zan)

Sur la trame classique d’un adolescent qui tombe amoureux pour la première fois, John Cameron Mitchell brode une pulsion rétro futuriste barrée. Bien moins inspirée que son Shortbus par exemple.

Expérience psyché-punk

Il ne suffit pas d’être destroy et original pour être intéressant. Passée la surprise du casting – Nicole Kidman en maîtresse du punk, Elle Fanning en ingénue rebelle…- le film se perd dans une expérience dingo pas toujours maîtrisée, ni rigolote.

How to talk to girls at parties? de John Cameron Mitchell - Cine-Woman

Elle Fanning (Zan)

Mais il garde avec de réels points forts : les costumes futuristes et leur matière folle, le travail déstructuré sur les images, la musique punk ou psyché.
A voir comme une expérience.

De John Cameron Mitchell, avec Nicole Kidman, Elle Fanning, Alex Sharp, Ruth Wilson…

2017 – Etats-Unis – 1h42

How to talk to girls at parties? de John Cameron Mitchell était présenté dimanche 21 mai 2017, en sélection officielle hors compétition au Festival de Cannes 2017.. Sa sortie France n’est pas datée.

© Arp Sélection

(Visité 6 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share