The Hit Girls

Share

Dès 12 ans

Alors que le succès de The Voice bat son plein (après celui de La Nouvelle Star ou de la Star Academy), The Hit Girls revient sur ces batailles vocales, telles qu’elles existent dans les Universités américaines. Chaque année, des groupes amateurs qui reprennent des chansons connues (ici a capella) se livrent à un concours féroce à travers les Etats-Unis.

Bellas contre Troubadurs

Le film raconte l’histoire des Bellas, un groupe de filles sages qui échouent maladroitement en finale mais décident de tout faire pour remporter celle de l’année suivante. Leur échec a été tel qu’il leur faut tout recommencer : reconstituer une équipe, définir une stratégie, choisir des chansons… La compétition est féroce, le défi énorme, les obstacles apparemment insurmontables mais leur ambition est au-delà de tout.

les bellas dans les Hit girlsConçue à partir d’un schéma très classique de la comédie (musicale) américaine, The Hit Girls est un divertissement vraiment agréable qui laisse ouverte la porte de l’acceptation des différences et la reconnaissance de la saine ambition personnelle au sein du groupe. Evidemment en chanson et dans le contexte joyeux des campus américains. Les interprétations vocales et chorégraphiques sont de haute tenue et même si l’on connaît la fin, le long chemin pour y parvenir tient en haleine et peut même mettre en joie.

De Jason Moore, avec Anna Kendrick, Skylar Astin, Rebel Wilson, Adam Devine, Anna Camp…

2012 – USA – 1h53

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 5 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share