L’apprenti Père Noël et le flocon magique

Share

Dès 4 ans 

Le Père Noël prend enfin sa retraite et c’est au successeur qu’il s’est choisi, Nicolas de prendre la relève. Mais, à deux jours de Noël, c’est un peu la panique dans l’immense fabrique de jouets du pôle Nord. Nicolas n’a que 7 ans et n’arrive pas à répondre aux demandes spécifiques des enfants.

Prêt pour Noël?

Et puis surtout, il s’aperçoit qu’il a, depuis sa nomination officielle, un comportement vraiment bizarre. Quand son amie se décide à avertir le Conseil des Pères Noëls, la panique devient encore plus forte… mais Nicolas va enfin comprendre ce qui lui arrive.

Le jeune Nicolas en habit du Père Noël

Comme dans le premier épisode, « L’apprenti du Père Noël », sorti en décembre 2010, et dont ce nouvel opus repend les principaux personnages, la plus belle idée du film est de se concentrer dans l’antre pleine de magie qui abrite le Père Noël, les nombreux lutins et les rennes qui, tous, se préparent pour le grand soir.

Nouvelle histoire, dessins classiques

L’histoire aurait gagnée à être plus simple pour rester accessible aux plus jeunes. En revanche, les dessins, très classiques, les gags faciles d’accès et la magie omniprésente devraient les amuser et les faire rêver. Et c’est l’essentiel.

De Luc Vinciguerra

2013 – France – 1h22

En partenariat avec Grains de Sel

Les autres sorties du 20 novembre traitées par cine-woman :

(Visité 2 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share