Les nouvelles aventures de Gros-pois et Petit-point

Share

Dès 2 ans

Revoilà nos amis découverts en novembre 2011 et venus directement du Suède. « Petit-point a des points, Gros-Pois a des pois et ils sont très heureux comme ça », nous dit la voix-off au début de chacune de ces six nouvelles histoires.

Pour grandir

Comme ces courts-métrages sont conçus pour grandir, ils relatent tous une expérience du quotidien des tout-petits : attraper la varicelle, changer vite ses chaussures mouillés quand on a marché dans une flaque d’eau, se faire à manger si l’on a faim et que le frigo est vide, ne pas se perdre en forêt quand on part à la cueillette de champignons…

Contagieux

Ou bien encore s’amuser en regardant des clowns au cirque puis essayer de les imiter et enfin,  fêter la nouvelle année dans une fête disco, entouré de tous ses amis.

Trop malins! 

A chaque fois, le contexte plonge les deux petits héros dans une situation inédite et dont ils vont devoir se sortir grâce à leur inventivité toujours un peu loufoque.

Au cirque

C’est rigolo, charmant tout comme le sont les deux marionnettes principales et la maison dans laquelle ils habitent. Ou le ton avec lequel l’histoire est racontée. L’idéal pour apprendre tout en se divertissant.

D’Uzi et Lotta Geffenblad

2013 – Suède – 0h44

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 1 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share