Les chevaliers du zodiaque

Share

Les chevaliers du zodiaque ont fait du chemin. Adapté d’un manga pour la TV, ils passent au cinéma, après un succès planétaire.

Manga céleste

Pour les parents qui s’en souviennent, Les chevaliers du zodiaque sont apparus en 1988 dans le Club Dorothée. Adapté d’un manga au succès colossal, vendu à 35 millions d’exemplaires dans le monde, son adaptation TV en dessin animé a été diffusée dans plus de 80 pays.

Première fois au cinéma

Les revoilà donc au cinéma, mis en scène par Keiichi Sato et par le studio TOEI Animation, à qui l’on doit Albator, corsaire de l’espace. C’est un des arcs scénaristiques préférés des fans qui a été retenu pour le grand écran, celui de la légende du sanctuaire.

Les chevaliers du Zodiaque - Cine-Woman

Athena, chargée de veiller sur la Terre

Le succès de ce manga tient, paraît-il, à l’originalité et à la complexité de son univers qui mêle mythologie grecque, personnages issus des différentes constellations célestes qui tirent de leurs attributs spécifiques des pouvoirs particuliers.

Les chevaliers du Zodiaque, une intrigue divine

Athena, déesse chargée de protéger la Terre, a été cachée pendant son enfance. Elle finit par être localisée par les forces du mal. Les chevaliers du zodiaque, chargés de la protéger, vont donc combattre les 12 chevaliers d’or pour la protéger et la hisser au Sanctuaire du grand Pope.

Les chevaliers du Zodiaque - Cine-Woman

Combat de Chevaliers du zodiaque

Dire que l’intrigue est limpide serait abusé. Mais, ce film vaut surtout pour ses combats homériques, du genre des affrontements popularisés par les Pokemon. A réserver aux fans donc, les autres s’ennuieront.

De Keiichi Sato

2014 – Japon – 1h33

(Visité 2 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share