Papa ou Maman 2

Share

Avec Papa ou Maman 2, les fêtes auront une saveur amère. Surtout pour ceux qui connaissent les joies de la famille recomposée. Chez les Leroy, serait-ce à nouveau la guerre?

Ni avec toi, ni sans toi

Dans l’épisode précédent, ce papa et cette maman divorçaient et mettaient le paquet pour ne pas obtenir la garde de leurs gosses. Ce qui avait réunit plus de 2,8 millions de spectateurs en salle.

Papa ou Maman 2 de martin Bourboulon - cine-woman

Marina Foïs (Florence) et Vincent (Laurent Lafitte) face à face ou côte-à-côte?

Quelques années plus tard, un bébé ensemble et un déménagement dans de somptueuses villas du bassin d’Arcachon plus tard, les voilà vivant face à face et s’échangeaient leurs rejetons lors de gardes alternées savamment organisées.

Papa ou Maman 2 : la suite

Vincent (Laurent Lafitte) a refait sa vie et cohabite avec une jeune femme (Sara Giraudeau). Florence (Marina Foïs) est plus discrète. Mais quand elle révèle avoir une liaison, le sang de son ex-mari médecin ne fait qu’un tour et déclenche à nouveau les hostilités.

Papa ou Maman 2 de martin Bourboulon - cine-woman

La cuisine sentimentale de Vincent (Laurent Lafitte) et Marina Foïs (Florence)

En vrai, ils s’aiment encore et la séparation leur est tout bonnement insupportable.

Et les enfants là dedans?

Familialement incorrect, Papa ou Maman 2 devrait renouer avec le succès du 1er épisode. Il faut dire que cette comédie endiablée a pas mal d’atouts dans sa poche: des acteurs en pleine forme, une joyeuse perversité bienvenue, de la mauvaise foi, un soupçon de vie rêvée, luxueuse et exotique, des dialogues cinglants…

Papa ou Maman 2 de martin Bourboulon - cine-woman

Les joies de la promenade en famille avec Marina Foïs, Alexandre Desrousseaux (le fils) et Laurent Lafitte

De la tenue aussi. Le film s’en tient à son sujet, sans dévier et s’épargne l’espèce d’arrogance qui hante souvent les comédies françaises. C’est bien fait même si ça patine un peu parfois ( à la Réunion notamment). Un bon divertissement familial idéal pour mette un peu de piquent durant les fêtes !

De Martin Bourboulon, avec Marina Foïs, Laurent Lafitte, Sara Giraudeau, Judith El Zein, Anne Le Ny, Nicole Garcia, Michel Vuillermoz…

2016 – France – 1h26

(Visité 17 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share