Cine-Woman labellisé !

Share

Cine-Woman  a reçu le label Sexisme, pas notre genre ! remis par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes. Waouh!

Cine-Woman, initiative reconnue par le Ministère 

Ta-ta-ta-ta ! Cine-Woman se félicite d’être reconnue par le Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, celui de Laurence Rossignol, comme une des initiatives labellisées « Sexisme, pas notre genre!« . Ce label vise à débusquer le sexisme là où il se cache. Au cinéma et dans la culture, par exemple. Et il valide notre positionnement qui cherche à réhabiliter la place des femmes au cinéma, devant et derrière la caméra, devant et derrière l’écran.

Cine-Woman labellisé

Cine-Woman a reçu le label Sexisme, pas notre genre ! du Ministère des Droits de sfemmes

Cette très bonne nouvelle a plusieurs conséquences directes. Cine-Woman fait partie des initiatives labellisées en lice pour un prix remis par le Ministère le 8 mars 2017. De plus, Cine-Woman s’affirme comme une des initiatives sur le cinéma à recevoir ce label et à pouvoir l’utiliser dans sa communication.

D’autres initiatives comme Cine-Woman labellisées

Parmi ces initiatives, on trouve entre autres Le Lab des Auteures, le 1er festival des films jeunes contre le sexisme. Et aussi  Quand les femmes font leur cinéma, Où sont les femmes?, les Journées du Matrimoine, Les Internettes… Ou encore les films tels Voir du pays de Delphine et Muriel Coulin ou Sonita de Rokhsareh Ghaem Maghami ou Bye, bye Blanche-neige…

Cine-Woman labellisé, c’est un gage de reconnaissance de notre travail depuis 2013. Rares sont les sites internet aussi éditorialisés à avoir reçu le label Sexisme, pas notre genre.

(Visité 14 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share