Albator, le corsaire de l’espace

Share

Dès 12 ans

Et revoilà un des héros de mangé qui ont fait fureur à la télévision des années 1980 mais, revu et corrigé à la mode 2013.

En 2977, et alors que la Coalition Gaia a fait de la terre un sanctuaire, interdit à tous, Albator, le corsaire de l’espace, espère encore revenir sur la Planète bleue. Pour cela, il doit vaincre Gaia contre qui il est en guerre permanente. Pour le désarmer, la Coalition lui a envoyé un émissaire caché Yama, qui n’est autre que le frère du dirigeant de Gaia (Ezra) mais qu’un lourd contentieux oppose l’un à l’autre.

A grands renforts de batailles très spectaculaires entièrement jouées dans l’espace et avec des leurres plus vrais que nature, ce reboot (c’est-à-dire film d’avant la série et qui l’explique) délaisse l’imagerie pop des années 1980 pour un décor gris, futuriste à mi-chemin entre l’univers carcéral et la technologie haut de gamme. Cette nouvelle aventure du justicier interstellaire (à voir de préférence en 3D) vaut vraiment le coup d’œil… à condition d’être fan de sciences fiction, de batailles de vaisseaux spatiaux et de problématiques « star-warsienne ».

Durée : 1h50

Sortie : 25 décembre


(Visité 7 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share