African Safari 3D

Share

La vie des animaux en 3D

Mara Douglas, née dans une réserve d’éléphants au Kenya, et Kevin Richardson, spécialiste sud-africain des lions, décident d’un long périple à travers le sud de l’Afrique pour observer des espèces menacées d’animaux sauvages.

Belles images

Depuis la Namibie jusqu’au pied du Kilimandjaro, ils vont parcourir en jeep quelques 6000 kms et être filmé par le pro européen de la 3D, la réalisateur belge Ben Stassen.

Des "gazelles" fuyant das l'eau African safari 3D

On découvre donc des rhinocéros blancs, des guépards, des lions en liberté –il n’en reste que 25000 dans le désert du Kalahari- des hippopotames, des éléphants, des girafes, des zèbres etc etc. Grâce à leur expertise et à leur habitude des animaux sauvages, Mara et Kevin s’approchent au plus près les animaux, dans des paysages évidemment extraordinaires. Ils parcourent  ’Afrique telle que l’on ne l’on connaît plus, hors des parcours balisés des safaris photos.

Réalisation barbante

Mais, leurs commentaires sont si plats et si peu informatifs, qu’on peine à identifier certaines espèces. De plus, ce film qui aurait pu être passionnant passe beaucoup plus de temps à mettre en scène les deux spécialistes (notamment quand ils prennent leur mongolfière) qu’à montrer les animaux, voire les paysages.

Un hippopotame et ses parasites

C’est répétitif, peu intéressant et même frustrant alors que leur voyage incroyable, tourné en 3D, avait tous les atouts pour devenir un récit animalier inédit et enrichissant. Ce n’est pas le cas…

De Ben Stassen, avec Mara Douglas et Kevin Richardson

2014 – France – 1h26

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 2 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share