Le 9e Nikon Film Festival livre son palmarès

Share

Cine-Woman faisait partie du jury Média du 9e Nikon Film Festival qui a rendu son verdict jeudi 28 mars 2019. Bravo aux gagnants !

Le 9e Nikon Film Festival a l’humour en partage

1249 équipes avaient envoyé leur court-métrage de 2 mn 30 pour participer à la neuvième édition du Nikon Film Festival. Le thème retenu était celui du partage. 50 ont été sélectionnés comme finalistes. Ils ont été soumis à un double jury, le jury officiel présidé par la réalisatrice Marjane Satrapi et un jury Médias auquel Cine-Woman a participé pour la première fois.

9e Nikon Film Festival - Cine-Woman

Le palmarès du 9e Nikon Film Festival

Au final, neuf films ont été primés. Et ça tombe bien la plupart correspondait au palmarès de Cine-Woman. Félicitations à tous ! Un conseil : gardez un oeil sur eux. Ils sont les talents du cinéma de demain.

Le palmarès du 9e Nikon Film Festival

Si vous voulez voir les films primés, il suffit de cliquer sur le titre.

A ces récompenses s’ajoutent deux prix indépendants du jury du festival :

  • Prix des médias : Je suis nous de Noé Depoortere
  • Prix du public : Je suis la vie d’Adrien Favre attribué par le vote de 118000 internautes

Le 9e Nikon Film Festival revendique 2,3 millions de vues sur sa sélection, toujours en ligne. En dehors de cette exposition déjà exceptionnelle, les primés remportent des dotations capitales pour la suite de leur carrière : des kits matériel vidéo Nikon Z6, une diffusion ciné et TV, un préachat de projet par Canal+, deux bourses de résidence CNC Talent d’une valeur de 6 000 €, des accréditations au Festival de Cinéma Européen des Arcs, une diffusion au Festival de Saint-Jean-de-Luz, des cartes de cinéma illimité MK2 et enfin 6 000 € en dotation financière ! Pas mal pour un début…

En plus

Et puisque tous les films sont encore à voir ici, Cine-Woman vous conseille d’en saisir quelques particulièrement intéressants, non primés :

Le jury officiel était composé de la réalisatrice Marjane Satrapi, de l’actrice Alice Isaaz, de la chanteuse et actrice Louane Emera, des journalistes Guillemette Odicino et Thierry Chèze, des acteurs Pio Marmaï et François Civil, de la responsables des programmes courts de Canal+ Pascale Faure, le directeur de MK2 Agency Elisha Karmitz et de l’organisateur du Nikon Film Festival, Alexandre Dino
(Visité 26 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share