Cet été-là

Share

L’âge ingrat

Duncan, 14 ans, passe pour la première fois l’été dans la maison de vacances du nouveau compagnon de sa mère. Une famille recomposée où il ne trouve pas sa place. Son beau-père Trent est autoritaire et indélicat, sa mère sous son autorité, sa fille de Trent se moque de lui et les voisins et leurs habitudes sont envahissants. Duncan s’ennuie.

Sauvetage

Un jour, il part en bicyclette à la découverte des environs et tombe sur Owen, qui travaille dans le parc aquatique voisin. Un homme plus âgé que lui, qui va savoir lui parler et lui donner confiance en lui.



Duncan (Liam James) et Owen (Sam Rockwell) dans Cet été-là

C’est l’histoire d’une initiation, celle d’un gamin d’aujourd’hui, trimballé malgré lui dans les histoires des autres. Mal dans sa peau, loin du conformisme ambiant, Duncan subit sa vie sans en être l’acteur et c’est justement ce qu’Owen va lui apprendre. A sa manière.

Pure comédie US

Dans le plus pur style des comédies américaines familiales, ce film est basé sur des répliques et des situations un peu extrêmes, un peu grotesques mais dont le jeune Liam James, bien entouré par Toni Collette et Steve Carrell, se tire dignement.

De Nat Faxon et Jim Rash, avec Toni COllette, Steve Carell, Sam Rockwell, Liam James…

2013 – Etats-Unis – 1h38

En partenariat avec Grains de Sel

Les autres sorties du 27 novembre critiquées par cine-woman :

(Visité 1 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share