Baby boss

Share

Tim adorait sa vie avant que Baby Boss ne déboule dedans avec, avec en plus, la bénédiction de ses parents. Et oui, avoir un petit frère est une sacrée aventure.

Dur d’être un grand frère !

Qui prétend qu’avoir une petite sœur ou un petit frère était une bonne nouvelle ? Pas Tim, en tous cas. Lui adore la relation qui le lie à ses parents. Ils le suivent d’ailleurs quand il part dans son univers de jeu dopé à son imagination si fertile ! Et surtout lui apportent toute l’attention qu’il mérite.

Baby Boss - Cine-Woman

Baby Boss et Tim en pleine aventure

Etre aussi adulé par ses parents, voilà ce qui satisfait Tim et lui donne cette confiance en lui débordante. C’est elle qui nourrit tous ses aventures dont il est toujours le héros. Le seul.

Baby boss : bonjour les ennuis !

Mais,voilà, sa maman et son papa ont décidé d’avoir un autre enfant. Quand ce petit frère qui n’est encore qu’un minuscule bébé débarque à la maison, pour Tim, c’est le début de sérieux ennuis. Désormais, c’est le Baby boss qui décide de tout !

Baby boss - Cine-Woman

Tim, Baby Boss et leurs parents, exténués

Et un bébé tout le monde le sait, capte toute l’attention, le sommeil et l’amour des parents. Et même plus encore !

Baby boss : mission impossible! 

D’autant que le petit frère de Tim n’est pas un bébé comme les autres. C’est un chef, un vrai, choisi pour diriger la grande corporation des bébés.

Baby boss - Cine-Woman

Baby Boss, c’est lui le patron !

Et à qui on a confié une mission de haute volée :  dépasser la puissante corporation canine, celle qui est en train de rafler le cœur de tous les parents.

Baby boss, la jalousie du frère aîné décryptée

Le récit très amusant de ce dessin animé est adapté d’une bande dessinée signée de l’américaine Marla Frazee. Il scrute avec une originalité folle la jalousie d’un grand frère, habitué à être au centre de tout.

Baby boss - Cine-Woman

Baby boss et Tim. Qui est le chef?

Et le fait de manière très habile et très subjective, en restant constamment à hauteur de Tim. C’est lui qui voit, lui qui raconte, lui qui ressent.

Dans la tête de Tim

Plutôt que de s’attarder sur ses émotions avec compassion, ce dessin animé très coloré est conçu comme un thriller. Tim va devoir apprendre à gérer le manque, l’injustice, le défi, la tolérance. Il va en plus finir par être obligé de s’unir à son petit frère pour déjouer un complot qui les menace tous les deux.

Baby boss - Cine-Woman

Tim et Baby boss en mission

L’ensemble est mené à un rythme endiablé et avec un humour débridé. La confrontation entre les deux univers, celui de l’aventure enfantine et de l’imagination débordante de Tim et celle d’un Baby Boss à la tête d’une multinationale, est très drôle et parfaitement maîtrisé.

Baby boss - Cine-Woman

Après la mission, le réconfort !

Comme le sont  les passages de l’univers onirique des jeux de Tim à sa réalité. C’est enthousiasmant et drôle et l’on retrouve avec plaisir la folie Tom McGrath, le réalisateur dingue de la série Madagascar.

De Tom McGrath, avec les voix françaises de Stefan Godin, Timothé vom Dorp, Vincent Ropion, Jean-Pierre Leroux, Sybille Tureau…

2016 – Etats-Unis – 1h37

© 20th Century Fox 2017

(Visité 26 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share