30e Travelling

Share

Le festival Travelling qui se déroule à Rennes du 5 au 12 février 2019, fête ses trente ans et consacre sa programmation voyageuses aux villes mondes. Il invite aussi Cine-Woman à parler des pionnières du cinéma, mardi 12 février à 18h au Tambour. Venez !

La ville dans tous ses états

Depuis 30 qu’il explore les villes, le Festival Travelling de Rennes a décidé de s’arrêter sur le concept de ville-monde. La programmation voyage ainsi dans les cinq continents en s’arrêtant avec une subjectivité exigeante dans la filmographie de grands réalisateurs : le français Mikhaël Hers (Amanda), le documentariste américain Frédérick Wiseman, le chinois Jia Zhang-Ke.

Le parcours se complète d’un tour en films dans des grands villes-mondes : Paris, Berlin, Mumbai, Hong-Kong, New York, Los Angeles ou Sao Paolo.

Un festival de coups de coeur

A noter aussi un coup de projecteur sur le cinéma roumain dans le cadre de la saison France-Roumanie, des cine-concerts, des débats, des master-class, une compétition de courts métrages départagés par des écoliers, collégiens ou lycéens… Tous les films courts primés sont d’ailleurs à revoir le mardi 12 février à 18h15 au Gaumont (dans le centre de Rennes).

Du côté des femmes

Travelling s’autorise aussi des audaces, en programmant en partenariat avec le réseau H/F Bretagne, une projection-rencontre Femmes et cinéma, à laquelle Cine-Woman participe demain mardi 12 février à 18h30 au Tambour (métro : Villejean Université).

La projection de l’excellent documentaire Et la femme créa Hollywood de Clara et Julia Kuperberg, sera suivi d’un débat entre la réalisatrice Céline Dréan et Véronique Le Bris (Cine-Woman), animé par Elise Calvez du réseau H/F Bretagne. Venez y assister, vous verrez, vous en ressortirez enrichis !

(Visité 39 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share