La petite dernière, le 3e film d’Hafsia Herzi, a reçu le prix d’interprétation féminine rdu 78e Festival de Cannes remis à Nadia Melliti et la Queer Palm.
Nouvelle vague, le joyeux hommage de l’américain Richard Linklater à Jean-Luc Godard, était en compétition au 78e Festival de Cannes. Réjouissant !
Put your soul on your hand and walk de Sepideh Farsi filme la vie quotidienne à Gaza à travers le témoignage de Fatem Hassona, disparue depuis. A l’Acid. Un des événements de ce 78e Festival de Cannes.
La veille de ses 29 ans, Nino apprend qu’il est malade. Un premier film de Pauline Loquès doux sur la prise de conscience, primé à la 64e Semaine de la Critique
Sirât d’Oliver Laxe est un film de sensation et de fin du monde. Puissant et dérisoire. Prix du jury ex-æquo au 78e Festival de Cannes.
Consacrer un film à la grande écrivaine italienne, Goliarda Sapienza, pourquoi pas ? Mais pas celui de Mario Martone. Fuori était en compétition officielle au 78e Festival de Cannes dont il est reparti bredouille.
Lucas Belvaux adapte son roman, Les tourmentés, en un film noir qui hésite trop entre action et drame psychologique. Dommage.
