De Rome à Paris, le rendez-vous annuel du cinéma italien en France, revient les 22 et 23 janvier 2026, sous une nouvelle forme, encore plus professionnelle et efficace.
Ma frère du duo Lise Akoka – Romane Gueret traite avec énergie du tournant de vie de deux copines monos dans une colo. A Cannes Première.
En lançant il y a 6 ans un festival engagé, Edith Semanni choisit de combattre les inégalités femme homme grâce au cinéma et lance l’éducation par l’image.
Love me tender est une adaptation épurée mais bien tenue d’une autofiction de Constance Debré, menée par la réalisatrice Anna Cazenave Cambet. En sélection à Un Certain Regard 2025.
Consacrer un film à la grande écrivaine italienne, Goliarda Sapienza, pourquoi pas ? Mais pas celui de Mario Martone. Fuori était en compétition officielle au 78e Festival de Cannes dont il est reparti bredouille.
Comme Clémentine Autain, Romane Bohringer a peu connu sa mère. Elle en fait un film Dîtes-lui que je l’aime, présenté hors compétition au 78e Festival de Cannes
La petite dernière, le 3e film d’Hafsia Herzi, a reçu le prix d’interprétation féminine rdu 78e Festival de Cannes remis à Nadia Melliti et la Queer Palm.
