Cine Woman

Phantom Boy

Phantom Boy

Un graphisme magnifique et un suspens haletant pour cette enquête menée par un jeune garçon, ce Phantom Boy, qui prend New York de haut!

Polar fantastique

Léo, 11 ans, est un jeune garçon presque comme les autres. Il adore les romans policiers, doit être hospitalisé pour guérir de la maladie qui le cloue au lit. En plus, il possède un secret. Un don même qui lui sera plus qu’utile quand il rencontre à l’hôpital Alex, un policier coincé dans un fauteuil roulant.

Un suspens immobile

C’est en voulant arrêter une bande de criminels qui menace de s’approprier New York qu’Alex a été blessé à la jambe. Les malotrus sont en fuite mais toujours aussi néfastes. En faisant équipe avec Léo et à son double fantomatique, Alex va-t-il parvenir, sans sortir de l’hôpital, à les empêcher de faire main basse sur la ville ?

Léo et Alex

Cinq ans après l’élégant Une vie de chat, le même duo de réalisateurs Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol signent à nouveau un polar, d’un genre fantastique cette fois.

Phantom Boy dans un New York sublimé

Ils ont délaissé les nuits parisiennes pour New York et s’y faufilent avec la même souplesse, adoptant un graphisme typique des films noirs des fifties. Les ombres sont portées, les couleurs franches et les lignes nettes, dessinées à la craie sur papier avant d’être retravaillées par ordinateur.

Léo (Phantom Boy) sur la statue de la Liberté

Dans ces décors magnifiques, l’histoire s’installe progressivement, adoptant bientôt un suspens haletant tout en se jouant de la contrainte de mener une enquête en restant immobile jusqu’au dénouement. Avec en plus des personnages bien campés et attachants, ce dessin animé audacieux est une vraie réussite qui revisite avec malice le polar fantastique et le film de superhéros.

Dessin animé de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol, avec les voix d’Audrey Tautou, Edouard Baer, Jean-Pierre Marielle, Jackie Berroyer… 

2015 – France – 1h24 Dès 8 ans

En partenariat avec Grains de Sel

Quitter la version mobile