Cine Woman

Cannes 2016 – La sélection

Le 14 avril 2016, ont été révélés les films de la Sélection Officielle du Festival de Cannes 2016. En voici la liste mise à jour avec les ajouts du 22 avril.

Huit réalisatrices en Sélection Officielle à Cannes 2016

Thierry Frémaud et Pierre Lescure ont annoncé le jeudi 14 avril 2014 les films de la Sélection Officielle du 69e Festival de Cannes 2016 qui se déroulera du 11 au 22 mai.

Cannes 2016 – La sélection officielle

C’est Café Society de Woody Allen qui fera l’ouverture et sera présenté hors compétition.

En compétition

Vingt et un films sont en lice pour la Palme d’or et soumis à un jury présidé par le réalisateur George Miller. Seulement trois réalisés par des femmes (en rose).

Julieta de Pedro Almodovar
Agassi de Park Chan Wook

Un Certain Regard

Deux films de femmes seulement ont les honneurs de la sélection Un Certain Regard, trois françaises. Sept des oeuvres présentées sont de premiers films.

Ouverture : Eshtebak (Clash) de Mohamed DIAB

Hors compétition

Kirsten Stewart et Jesse Eisenberg dans Café society de Woody Allen

Séances de minuit

Séances spéciales 

Courts-métrages et Cinéfondation

En plus de cette sélection officielle de films longs , il y a dix courts-métrages en compétition. Un réalisateur français est en lice pour la palme d’or du court-métrage, le comédien Félix Moati qui réalise Après Suzanne. Le jury de la compétition courts-métrages et de la Cinéfondation sera présidé par la réalisatrice japonaise Naomi Kawase.

Enfin, la sélection de la Cinéfondation comprend 18 fictions et 4 animations issus des écoles du cinéma du monde entier. C’est la sélection la plus féminine du Festival de Cannes 2016, puisque 10 films sur les 18 retenus sont réalisés par des femmes. Comme quoi l’avenir semble assuré!

En plus de ces sélections et compétitions de films, le Festival de Cannes organise des nombreux événements et hommages à retrouver dans Les plus de Cannes 2016.

Quitter la version mobile