Turbo

Share

Dès 4 ans

Dans la grande colonie des escargots qui l’entoure, Turbo ne sent pas très bien. Sa communauté évolue à son rythme, c’est-à-dire très lentement, alors que lui, c’est la vitesse qui le fascine et surtout les voitures de course.

A donf

Une succession de hasards le projette hors du jardin qui l’accueille et lui donne la soudaine capacité de foncer ! Un organisateur de courses d’escargots voit en lui un moyen de gagner de l’argent. Mais, Turbo voit beaucoup plus loin et surtout plus vite !

TurboEncore un film sur la fascination de la vitesse. Certes, mais celui-ci est d’une drôlerie telle qui catapulte ses concurrents hors de la piste. Non seulement, cette histoire d’escargot qui se mesure à Guy Lagagne, le coureur automobile le plus rapide de la planète, est dingue, mais la succession de blagues, de gags qui jalonnent son parcours ne laisse jamais aucun répit au spectateur. C’est joyeux, trépidant, fou et hilarant… surtout si on laisse de côté la morale habituelle qui prétend que nos rêves sont jamais assez grands.

De David Soren

2013 – USA – 1h36

En partenariat avec Grains de Sel

Les autres films du 16 octobre chroniqués sur cine-woman :

(Visité 3 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share