Les reprises de Cannes 2016

Share

Quand le Festival de Cannes quitte la Croisette, il arrive à Paris, à Rome, à Lima, à Genève etc. Où voir ces reprises de Cannes 2016?

Où voir les films de Cannes avant leur sortie? 

Malheureusement, il faudra attendre pour se faire un avis sur Moi, Daniel Blake, le film de Ken Loach qui a eu la Palme d’Or et sur tous ceux de la Sélection Officielle qui n’ont pas calé leur date sortie en salle sur celle de leur projection durant le festival. Mais de nombreuses reprises de Cannes 2016 sont programmées à Paris et ailleurs. Vite, à vos agendas!

La tortue rouge de Michael Dudok - Un certain Regard - reprises de Cannes 2016

La tortue rouge de Michael Dudok – Un certain Regard

En revanche, les films du Certain Regard sont repris au Reflet Médicis à Paris du 25 au 31 mai 2016. Pas besoin de billet pour ceux qui ontun badge cannois. Ne manquez ni le superbe dessin animé existentiel, La Tortue Rouge de Michael Dudok, ni The happiest day in the life of Ölli Maki du finlandais Juho Kuosmanen qui ont tous les deux été primés.

Catherine Deneuve dans Indochine de Régis Warnier - Cannes Classics - reprises de Cannes 2016

Catherine Deneuve dans Indochine de Régis Warnier – Cannes Classics

Nouveauté 2016 : une sélection de Cannes Classics est à découvrir au nouveau et superbe cinéma, Les Fauvettes, Paris XIIIe, du 1er au 7 juin 2016. L’occasion de voir Indochine de Régis Warnier en version restaurée ou Faits divers de Raymond Depardon… voire de prendre un peu de 3h de son temps pour découvrir le documentaire que Bertrand Tavernier a consacré au cinéma français.

Florence Loiret-Caille et Samy Guesmi dans L'effet aquatique de Solveig Anspach - La Quinzaine- reprises de Cannes 2016

Florence Loiret-Caille et Samy Guesmi dans L’effet aquatique de Solveig Anspach

La Quinzaine des réalisateurs prend ses quartiers au Forum des Images à Paris du 26 mai au 5 juin 2016. Un conseil : réservez vos places, surtout si vous voulez voir Divines de Houda Benyamina, la Caméra d’Or 2016 ou L’effet aquatique de Solveig Anspach, toutes deux récompensées. Sinon, il y a aussi L’économie du couple de Joachim Lafosse, Folles de joie de Paolo Virzi ou Ma vie de courgette de Claude Barras.

Les reprises de Cannes 2016, ce n’est pas qu’à Paris

Mais, la bonne nouvelle est que La Quinzaine se promène aussi à l’Alhambra de Marseille (du 24 mai au 3 juin), au Grütli de Genève (du 1er au 7 juin), puis en Italie à Rome, Milan et Florence (du 8 au 22 juin) pour finir à La Cinematek de Bruxelles du 4 au 10 juillet 2016.

Virginie Efira dans Victoria de Justine Triet, Semaine de la Critique - reprises de Cannes 2016

Virginie Efira dans Victoria de Justine Triet, Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique s’installe à la Cinémathèque Française, à Paris du 1er au 6 juin. Avant, elle aura montré sa programmation 2016 à la Cinémathèque de Corse du 24 au 28 mai., puis à Fort de France du 17 au 21 juin et ensuite, c’est un tour du monde qui passera par Beyrouth, Lima, Sao Paolo, Prague etc.

Les reprises de l’Acid auront lieu en septembre 2016.

©ElsaPalito

(Visité 28 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share