M. Peabody et Sherman

Share

Dès 6 ans

Champion olympique, Prix Nobel de physique, businessman avisé, M. Peabody a tous les talents. Depuis le plus bel appartement de New York où il réside, il s’est donné un nouveau défi : devenir père. Et ce n’est sans doute pas ce qu’il a surmonté de plus facile.

Chien savant

Sherman, son fils, n’est pourtant pas un enfant très difficile. Mais, M. Peabody est un chien… Heureusement, la machine à voyager dans le temps qu’il a conçue va les aider se retrouver.

Peabody et son fils avec Marie-Antoinette

Adapté d’une série télévisée américaine des années du début des années 1960, « M. Peabody et Sherman » est un dessin animé complètement délirant. Non seulement le héros est un chien savant, plus qu’intelligent et en même temps bien plus humain qu’il n’y paraît, mais sa machine à explorer l’espace-temps les emmène, son fils et lui, dans des aventures très drôles.

Retour vers le futur

Ca commence par une relecture de la Révolution Française et de la Terreur qui devraient réconcilier avec l’histoire, même les enfants les plus récalcitrants. Pour ceux qui manient l’anglais aisément, n’hésitez pas à voir le film en VO, car les dialogues sont bourrés de jeux de mot difficilement traduisibles en français.

De Rob Minkoff. Voix française : Guillaume Gallienne

2013 – Etats-Unis – 1h 27

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 10 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share