Loulou, l’incroyable secret

Share

Dès 6 ans

Loulou, le loup gentil, est né il y a 25 ans sous la plume de Grégoire Solotareff. C’est une des stars françaises de la littérature enfantine qui a déjà vécu au cinéma, il y a dix ans.

Désormais adolescents, Loulou le loup et Tom le lapin sont restés les meilleurs amis du monde. Ils se la coulent douce sur une barque en forêt quand une bohémienne vient leur apprendre que Loulou n’est pas orphelin, comme il le croyait. Sa mère est vivante, elle habite à Wolfenberg, le pays des loups et en est une figure marquante. Les deux compères partent immédiatement sur ses traces. Ils déboulent là-bas en plein festival de Carne et ne sont manifestement pas les bienvenus. Leur amitié contre nature survivra-t-elle à cette aventure ?

C’est donc un vrai bonheur de retrouver ses deux héros en pleine forme ! En restant hors de sentiers battus, ils se retrouvent ici plongés dans des aventures rocambolesques dont ils s’échappent presque par miracle. La galerie des personnages qu’ils rencontrent est inénarrable. Les dialogues sont encore plus incisifs qu’auparavant et la morale, si faut en ressortir une, est elle aussi assez loin des poncifs habituels. Et comme les dessins sont toujours aussi beaux que drôles, on en redemande !

Durée : 1h20

Sortie : 18 décembre


(Visité 3 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share