Les nouveaux héros

Share

Les nouveaux héros, le nouveau Pixar-Disney, mise plus sur l’action que sur les émotions. Dommage !

A l’action

Il y a dix ans, Brad Bird, nouveau venu de l’écurie Pixar-Disney, nous avait ravi avec Les Indestructibles, une famille « normale »de super-héros.

Les nouveaux héros, une nouvelle ère

Dix ans plus tard, et alors que la plupart des stars Marvel ont été déclinés sur grand écran, Disney récidive. Cette fois, ce sont les réalisateurs Don Hall et Chris Williams qui s’en chargent. Plutôt que de jouer sur l’humour et la psychologie, c’est sur l’action qu’ils misent de manière spectaculaire.

Les nouveaux héros - Cine-Woman

Baymax, l’adorable Bibendum Disney

Deux frères orphelins, Hiro et Tadashi Hamada, sont passionnés de science et de robotique. L’aîné, Tadashi, a même mis au point Baymax, un tendre Bibendum chargé de soigner les malades.

Une fois de plus, sauver le monde

Quand San Francisco est menacée par un complot criminel, Hiro n’a d’autre choix que de détourner Baymax et de s’associer aux géniaux amis de son frère pour défendre la ville.

Les nouveaux héros - Cine-Woman

Hiro et tous les amis de son frère, ces nouveaux héros

Dès les premières images, l’enjeu d’un dessin animé de science-fiction est posé. Il y est question d’avancée scientifique, de maîtrise technologique et même de voyager dans l’espace-temps. Et donc de danger imminent pour l’humanité.

Les nouveaux héros - Cine-Woman

Baymax à San Francisco

Hiro est chargé de sauver le monde et le fera à grands renforts de courage et d’ingéniosité, mais sans grande imagination narrative.

Adorable Festin

Le film, visible en 2D et en 3D, est précédé du Festin, un court-métrage adorable sur la relation d’un chien à son maître et à son écuelle. Du jamais vu pour le coup !

Dessin animé de Don Hall et Chris Williams

2014 – Etats-Unis – 1h42

(Visité 3 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share