Les amis animaux

Share

Dès 2 ans

Eva Lindström est une illustratrice de livres et une réalisatrice de dessins animés pour enfants. Elle est suédoise et encore peu connue en France. Pour l’instant. Son travail a déjà fait l’objet d’un exposition à l’Institut suédois de Paris, ses nombreux livres – quatre le sont déjà – sont en passe d’être publiés ici.

Nature riche et foisonnante

Ce programme de trois courts-métrages d’une durée équivalente est une occasion de découvrir son univers original, tendre et poétique. Visuellement, il est facilement identifiable, réalisé à partir de doux dessins à l’aquarelle et animé par des collages simples, crayonnés. Il compose souvent une nature souvent riche, luxuriante, confortable dans laquelle évolue ici des animaux peu fréquents sur écran : des oisillons, une brebis, des hiboux.

La petite fille et le hibou, le troisième film du programme

Quant à ses historiettes, elles se basent sur le quotidien qu’elle enjolive d’un peu de fantaisie, d’espièglerie qu’il s’agisse de petits oiseaux qui se sont égarés en jouant et prennent peur quand la nuit arrive, de la rencontre improbable puis décevante d’une petite fille et d’un hibou bizarre ou de la détresse d’une brebis fugueuse, inquiète que personne ne la recherche.

D’Eva Lindström

2013 – Suède -0h36

En partenariat avec Grains de Sel


(Visité 8 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share