Le secret de l’étoile du Nord

Share

Dès 4 ans

Il s’agit d’abord et avant tout d’une légende norvégienne, très populaire dans toute la Scandinavie mais très peu connue ici.

Quête d’étoile

Un soir de Noël, la jeune princesse Boucle d’Ange demande si elle peut accrocher l’Etoile du Nord au sommet de son sapin. Sa mère lui explique que non et lui offre un cœur d’or pour qu’elle s’en souvienne. Mais, son oncle, malveillant personnage qui compte bien évincer Boucle d’Ange du trône, envoie la petite chercher la fameuse étoile.

le secret de l'étoile du nord

A peine arrivée dans la forêt, l’enfant rencontre une sorcière qui la fait disparaître. L’Etoile du Nord non plus, n’apparaît plus. La fillette reste introuvable pendant dix ans jusqu’à ce qu’une âme pure, Sonia, aille réveiller l’Etoile. L’aventure ne fait alors que commencer…

Le secret de l'étoile du nord

La légende est très belle et le film mise avec raison sur la quête de la jeune Sonia et les embûches qu’elle doit éviter pour retrouver le destin qui était le sien. Rocambolesque, pleine de belles rencontres, l’aventure est bien menée et vraiment spectaculaire. L’introduction et la fin du film, raconté par une sorte de diaporama vieillot, sont beaucoup moins réussies. C’est dommage car l’ensemble du film, ses personnages et sa légende méritent qu’on la découvre ici.

De Nils Gaup, avec Vilde Zeiner, Anders Raasmo Christiansen, Stig Werner Moe….

2012 – Norvège – 1h22

En partenariat avec Grains de Sel

Les autres sorties 11 décembre critiquées par cine-woman :

  • 100% cachemire, la comédie ratée de Valérie Lemercier sur l’adoption
  • Blank city, une plongée dans le New York musical et underground des 1970’s
  • Le père frimas, une belle légende russe adaptée en Savoie
  • L’arche de Noé, un dessin animé argentin amusant sur la plus belle histoire de la bible
(Visité 7 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share