Le petit Lord Fauntleroy

Share

Dès 8 ans

Adapté d’un classique de la littérature anglaise signée Frances H. Burnett, cette version du petit Lord Fauntleroy qui date de 1980 est fidèle au roman  de la fin du XIXe siècle.

Noblesse anglaise

Il raconte l’histoire d’un petit garçon qui vit avec sa mère en Amérique et dans un milieu modeste. Un jour, un homme lui apprend qu’il est l’unique héritier d’un aristocrate anglais, qui le rappelle à ses côtés. Autant l’enfant est aimable, bien élevé et sympathique, autant le grand-père est revêche, près de ses sous et peu affectueux. Pourtant, le vieil homme tombe sous le charme. A son contact, il devient un autre homme.

Le petit Lord et son grand-père Fauntleroy

Luttant contre les préjugés des Anglais envers les Américains et des pauvres envers les classes plus aisées et vice-versa, ce film vaut par la leçon de vie qu’il donne, sans pour autant marteler une morale trop rigide. Cédric est un enfant pur, gentil, bien élevé mais pas docile. Il profite de sa brutale ascension sociale pour appliquer l’éducation qu’il a reçue : être heureux en faisant le bien autour de lui tout en restant fidèle à ses principes et à sa personnalité.

De Jack Gold, avec Alec Guiness, Ricky Schroder, Connie Booth..

1980 – Angleterre – 1h43

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 3 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share