Le magicien d’Oz

Share

Dès 4 ans

Les Américains prétendent que « Le magicien d’Oz » est le film le plus vu de tous les temps. Pour fêter ses 75 ans de carrière et le faire connaître aux nouvelles générations, le studio Warner a eu l’idée de le remastériser en 3D et propose cette nouvelle version au public sur grand écran.

en 3D

Si la profondeur de champ donne un relief plus accentué à ce conte de fées musical aux couleurs kitsch, l’histoire n’a évidemment pas changé.

Judy Garland essuyant les larmes du lion dans Le Magicien d'OzDorothy (Judy Garland) est toujours cette jeune fermière du Kansas, âgée de 16 ans qui est envoyée par une tornade dans le monde d’Oz. Elle y rencontre un épouvantail sans cerveau, un homme en fer-blanc sans cœur et un lion sans courage et y déjoue, grâce à son petit chien Toto, les pièges des sorcières du Nord et de l’Ouest. Elle poursuit son chemin (la longue route de briques jaunes) jusqu’à Oz, persuadée qu’il l’aidera à rentrer chez elle au Kansas. Mais, le veut-elle seulement ?

Voici donc une très belle occasion de (re)découvrir ce classique du cinéma mondial, un enchantement qui a, certes, un peu vieilli mais continue à charmer les petits et à faire rêver les plus grands, qui tous connaissent et reprendront en chœur  « Over the rainbow » sans forcément identifier l’origine !

De Victor Fleming, George Cukor… Avec Judy Garland, Frank Morgan, Ray Bolger

1939 – USA – 1h 41

En partenariat avec Grains de Sel

Les autres sorties du 2 octobre traitées par cine-woman : Diana d’Olivier Hirschbiegel, La vie domestique d’Isabelle Czajka, le documentaire « Brigitte Fontaine reflets et crudité » et le programme pour enfants « Qui voilà ? ».

(Visité 8 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share