Le carnaval de la petite taupe

Share

Dès 3 ans

Et revoilà la si sympathique petite taupe dans cinq épisodes inédits datant de 1963 à 1976. Née sous la plume du peintre et illustrateur tchèque Zdenek Miler en 1957, récompensée dès son premier épisode au Festival de Venise, elle a parcouru plus d’une cinquantaine d’aventures et plus de 80 pays. Son réalisateur a signé sa dernière contribution en 2002, à l’âge de 81 ans !

T(r)aupe mignonne!

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la petite taupe porte les yeux d’un enfant sur le monde. Elle est drôle, amicale, très curieuse.

La petite taupe et le parapluie

Elle vit entourée d’une bande de joyeux animaux qu’elle croise soit dans la forêt où elle habite ou dans les jardins privés ou dans les parcs publics où elle déplace sa taupinière.

T(r)aupe curieuse! 

Un rien l’amuse et est matière à découverte : un parapluie, un tuyau d’arrosage, un masque de carnaval ou des lampions ou encore une sucette abandonnée sur un banc par des enfants  gourmands.

La petite taupe et la sucette

Surtout, la petite taupe a une haute conscience de la justice et malheur à tous ceux qui se seraient moquer d’elle ou de ses amis, comme l’apprendra le corbeau, voleur de sapin de Noël, ou les abeilles rieuses à leurs dépens.

T(r)aupe classique! 

Evoluant dans des décors simples, colorés et agréables, la petite taupe, adorable avec ses trois poils sur la tête et ses yeux si expressifs, reste une incontournable découverte pour les plus petits.

De Zdenek Miler

1963/1976 – République Tchèque – 0h40

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 31 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share