La sorcière dans les airs

Share

Dès 4 ans

D’habitude, les sorcières sont méchantes laides et elles font peur. Pas celle-ci. Quand elle embarque sur son balai avec son chat et son chaudron magique pour partir à l’aventure, on ne s’attend pas à ce qu’en perdant son chapeau noir, puis son nœud, puis sa baguette, elle fasse la rencontre impromptue d’un chien, d’un oiseau, d’une grenouille qui tous ensemble lui sauveront la vie.

Un classique anglais

Adapté de « Room on the broom », un classique de la littérature enfantine anglaise, écrit et illustré par Julia Donaldson et Alex Scheffler, qui ont imaginé « Gruffalo » et « Petit Gruffalo », ce dessin animé accessible aux plus petits est une manière joyeuse et enjouée de leur faire découvrir l’univers des sorcières et des dragons. Tout en douceur, mais avec des rebondissements bienvenus et sur un texte conté et dialogué en vers, confié à Pierre Richard. D’un dessin simple mais élégant, plongée dans une historie limpide, cette gentille sorcière a vraiment tout pour plaire.

Les animaux de Juste un petit peu

Deux petites historiettes pleines de charme et de magies figurent en avant-programme. « Juste un petit peu », qui raconte l’histoire d’un cochon qui emmène ses nouveaux amis pour une baignade au lac et « un jour merveilleux », celle d’une journée amusante partagée par une dame et son chat.

De Max Lang et Jan Lachauer

2012 – Grande Bretagne/ Suède/ Lettonie -0h50

En partenariat avec Grains de Sel

Les autres sorties du 27 novembre critiquées par cine-woman :

  • Amazonia, un docu-fiction au coeur de la forêt
  • Avant l’hiver, ou les retrouvailles de Kristin Scott Thomas et de Daniel Auteuil
  • Cet été-là, une tragi-comédie sur l’âge ingrat
  • Wajma, une fiancée afghane
  • Una noche, un film cubain
  • Les petites marguerites, une reprise de l’avant-garde tchèque
(Visité 1 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share