La nuit au musée 3

Share

La saga de La nuit au musée prend fin avec ce troisième et dernier épisode. En usant jusqu’à la corde une bonne idée portée par Ben Stiller.

Clap de fin! 

Et la boucle sera bouclée. Voici donc les dernières aventures de Larry, père de famille lunaire qui découvrait un sens à sa vie en gardien de nuit du Museum d’Histoire Naturelle de New York.

New York – Londres

Le dernier visiteur parti, les personnages, animaux ou squelettes exposés avaient pris l’habitude de s’animer. Grâce au pouvoir magique d’une tablette de l’Egypte ancienne.

La nuit au musée 3 - Cine-Woman

Ben Stiller and co

Ce troisième épisode donne la part belle à cette fameuse tablette. En se corrodant, elle perturbe l’équilibre nocturne pourtant difficilement acquis. Larry comprend vite que c’est au British Museum de Londres que se percera enfin ce mystère.

La nuit au musée : fin de franchise

Sans conviction, Ben Stiller endosse une dernière fois son uniforme de gardien. Le cœur n’y est plus, l’intrigue est alambiquée, les gags ne sont plus drôles. Passé l’effet de surprise, l’idée de ce musée qui prend vie a beau restée très bonne, elle s’essouffle au fur et à mesure de la série.

La nuit au musée 3 - Cine-Woman

Rebel Wilson et Ricky Gervais

Et ce ne sont pas les nouvelles recrues (Ben Kingsley, Dan Stevens ou Rebel Wilson), ni la surenchère spectaculaire d’effets spéciaux qui changent la donne. Peut-être aurait fallu tout simplement changer de cadre pour assurer le renouvellement nécessaire. Et s’attaquer à un musée de peinture ou de sciences, par exemple.

de Shawn Levy, avec Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson, Rebel Wilson…

2014 – Etats-Unis – 1h37

(Visité 2 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share