La légende de Manolo

Share

Dès 6 ans

Le 2 novembre, le lendemain de la Toussaint, est le jour des morts. Au Mexique, ce passage de morts du monde réel à celui des esprits est l’objet de nombreuses légendes, dont celle de Manolo.

Le jour des morts

Fils d’une longue et brave lignée de toreros, Manolo préfèrerait être chanteur, guitariste. Ce que son père refuse. Il a pour meilleur ami, Joaquim, un vaillant garçon toujours prêt au combat et tous les deux sont très amoureux de la jolie Maria.

La mort et le mauvais esprit de La légende de Manolo

Un jour des morts, alors que chaque famille se recueille au cimetière, la Mort et le Mauvais Esprit engagent un pari sur celui qui parviendra à épouser Maria, quitte à jouer avec le destin….

Des squelettes magnifiques 

Un film joyeux sur la mort, voilà une des plus belles surprises à découvrir aux prochaines vacances de la Toussaint. Rien n’est sordide ici, même si la plupart des héros sont des squelettes !

Tous des squelettes !

Car, en plus de l’histoire enlevée qui lie Maria, Manolo, Joaquim et tout leur village, les bonnes fées de l’animation ont eu l’idée de se pencher sur la création graphique du film. Passons sur la partie américaine introductive du sujet, terre à terre et sans intérêt, pour se laisser enthousiasmer par la découverte du monde des morts et des esprits, tous savamment dessinés et haut en couleur. Magnifique !

De Jorge R. Gitteriez, avec les voix françaises de Banjamin Pascal, Volodia Serre, Ingrid Donnadieu, Lucien Jean-Baptiste…

2014 – USA – 1h35

En partenariat avec Grains de Sel

© 20th Century Fox 2014

(Visité 12 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share